Car boy

51DPH7-Uk1L._SX195_(image prise sur Babelio)

Titre : Car Boy

Auteur : Anne Loyer

Éditeur : Thierry Magnier

Date de parution : 2017

Nombre de pages : 135 pages

Résumé : Après la mort accidentelle de sa mère, Raphaël va vivre dans la casse de son père. Il découvre l’existence d’une demie-sœur avec laquelle il noue une relation privilégiée, plus qu’il n’en faut entre un frère et une sœur. Et il y a Katia, enfant en fauteuil roulant, qui illumine son entourage de par son sourire. Cette dernière permet à Raphaël de tenir face cette nouvelle vie chaotique.

Public : collège-lycée (13-16 ans)

Thématiques : relation père-fil, famille, adolescence, deuil

Encore un des romans proposé pour l’an prochain au comité lecture. Encore un roman un tantinet déprimant. Avouons que cette pré-sélection est un peu sinistre. Mais laissons cela de côté et parlons de ce roman.

Rapide à lire et facile, il fera la joie des petits lecteurs. L’écriture est simple mais agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs et permettent des pauses régulières. Le héros est un gamin torturé par la mort de sa mère et par le mutisme de son père. Rajoutons à cette torture une attirance pas tout à fait seine pour sa demie-sœur et le tableau est presque complet. Le personnage de Katia est intéressant mais j’ai du mal à croire en ce personnage. Dans l’ensemble, l’histoire ne m’a pas captivé et je n’ai pas accroché plus que ça à ce roman.
En bref, un roman facile à lire pour des élèves petits lecteurs.

Laisser un commentaire